Le Schéma départemental pour l’autonomie s’intéresse aux entreprises de Cap Bellissen

Mardi 7 avril 2015 – Le Conseil départemental de l’Ariège a décidé d’élaborer son nouveau schéma d’organisation sociale et médico-sociale pour l’autonomie à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il s’est entouré des cabinets BVMS Conseil, GERONTIM et IPSO FACTO pour mener les études préalable et établir les axes stratégiques prioritaires.

Dans le cadre de cette démarche, les représentants de la Direction de l’ADS du Conseil départemental et BVMS Conseil ont rencontré le jeudi 2 avril 2015, les entreprises de la pépinière d’entreprises Cap Bellissen installée au sein même de l’EHPAD de Bellissen du Centre hospitalier du val d’Ariège (CHIVA).

Ces entreprises, proposant de nouveaux services de prévention, de e-santé, d’autonomie ou de maintien à domicile à partir de dispositifs technologiques innovants ont pu présenter leur activité et engager les réflexions sur les possibilités d’intégration des orientations stratégiques de ce futur « schéma départemental pour l’autonomie ».

Les entreprises ayant participé à cette rencontre sont : SIGFOX (projet SACHA), SMART RISKS, OXYMA, i-MEDS Healthcare, cDIET! et ALTER HOME.

 

Comments are closed.