Sacha

Améliorer le quotidien et la prise en charge des personnes isolées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer

SACHA (Search And Computerize Human Acts) est un projet collaboratif de développement d’une solution de suivi des personnes âgées fragiles, dépendantes ou démentes développé suivant les besoins exprimés des équipes du Centre hospitalier du val d’Ariège (CHIVA) et de son EHPAD Résidence de Bellissen.

La montre et le patch SACHA sont capables de générer des fonctions d’alertes et de détecter des situations de chute, de présence au-delà d’un périmètre normal de vie ou de demande d’aide. Ils peuvent en outre localiser les personnes, en mettant à profit une architecture de télécommunication sans fil innovante pour collecter et transférer des informations sur de très longues portées, à coût réduit.

Piloté par SIGFOX, SACHA est développé en collaboration avec le Centre hospitalier du val d’Ariège (CHIVA), TELECOM DESIGN, AXIBLE TECHNOLOGIES, le LAAS-CNRS. Co-labellisé par les pôles de compétitivité Aerospace Valley et Cancer-Bio-Santé, SACHA bénéficie des financements du Fonds Unique Interministériel (FUI) et des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine.

+ d’infos

contact@sachaservice.com
www.sachaservice.com/

Comments are closed.