Un accompagnement sur-mesure

avec Ariège-Expansion !

Le bénéfice d’un territoire d’expérimentation et de démonstration

En lien avec l’ensemble des partenaires des secteurs sanitaire et socio-médical, Ariège Expansion propose de mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire potentiellement impliqués dans le développement de la solution technologique ou du service innovant associé.

Véritable laboratoire d’expérimentation et de démonstration, l’Ariège préfigure de ce que seront les modèles économiques de demain avant la distribution ou la diffusion des solutions sur le plan régional, national ou international.

Une ingénierie d’aide aux montages financiers et à l’innovation

Le pôle ingénierie d’Ariège Expansion est votre interlocuteur privilégié pour vos montages financiers : soutien au montage du plan d’affaires, recherche et mobilisation de financements (haut de bilan, aides financières, avances remboursables, garantie, prêts bancaires…), mise en relation avec ses réseaux et partenaires institutionnels.

Partie prenante des 5 pôles de compétitivité régionaux (Agri Sud-Ouest Innovation, Aerospace Valley, Cancer-Bio-Santé, Pôle Eau, Derbi), Ariège Expansion maîtrise également les différentes aides à l’innovation notamment dans le cadre d’appels à projets régionaux, nationaux et européens (membre du réseau EBN / CEEI). Ariège Expansion est aussi partenaire privilégié de l’agence régionale de l’innovation (MPI) et actionnaire de Platinnes, unique plateforme d’innovation en France spécialisée dans l’évaluation de solutions e-santé.

ZOOM SUR CAP BELLISSEN

inauguration

Cap Bellissen est une pépinière d’entreprises installée au coeur de l’EHPAD de Bellissen du Centre Hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA). D’une surface de 70 m² pour 4 bureaux privatifs meublés, équipés en téléphonie et internet, Cap Bellissen dispose d’une salle de réunion et de détente ainsi que d’une salle polyvalente mise à disposition. Un fonds d’étude et des expertises sont proposés aux entreprises. Cap Bellissen est mise en oeuvre par Ariège Expansion en partenariat avec le CHIVA et bénéficie des financements du Conseil général de l’Ariège, de la Région Midi-Pyrénées et de l’Etat.

 

Comments are closed.